Photos / Videos Karting Tremblant

Frequently Asked Questions

Do I need to have a driver’s licence to drive a kart at the Jim Russell Karting Academy?
No but there are a few conditions to fulfill to be allowed to and drive a kart. We have only one type of kart for the ENDURO-KART and for this reason, children must be at least 12 years old AND measure at least 54 inches (1,37m) in height. If there is a doubt an ID will be required. For reasons of security and insurance, no exceptions will be tolerated.

Do parents/guardians need to be present?
It is required that an adult be present to sign parental waivers at the time of registration.

Is lunch included?
No, none of our packages offer meals.

*For large groups a buffet can be planned on request.

What are your business hours? When does the karting season begin?
In May, we are able to welcome you from Monday to Sunday from 9:00 to 17:00. Please note by cons that the circuit will not be available for special events such as racing and corporate days (see Section events and races). Our activities start from snowmelt (April) and continue until the fall (October / November). However, if the weather does not lend itself to the practice of karting (rain or cold) we must close our doors earlier or for the day as appropriate.

How do I make a reservation for a Grand-Prix package?
Contact us by phone at (514) 313-9676, ext 1 to know the availability. A credit card number will be asked to confirm the reservation. For all information about booking a group, see "corporate group".

Is there a minimum number of participants for a Grand-Prix package?
Yes, because you'll be the only users of the track during your sessions. Thus, for exclusivity, the minimum number of participants for a Grand Prize Package is:
10 people Monday to Friday
15 people on Saturday and Sunday

How should I dress to go karting?
You must wear closed shoes (no sandals). The remaining equipment will be provided. If you visit us at the beginning or the end of the season, it is better to have warm clothing because the temperature is often cooler. A pair of gloves can also provide optimum comfort in cool or cold weather.

Is it possible for me to use my own helmet?
For you own safety, full face helmets equipped with a shield are provided to every participant. So, if you wish to use your own helmet, it must be a full face and must be equipped with a shield. Incomplete or non-conforming helmets will not be allowed on the track at any time.

We have a reservation but the weather doesn’t look good; what happens?
In general - Although it does not happen frequently, we must sometimes temporarily cease our karting activities due to rain. Our karts being equipped with slicks tires, we suspend our operations as soon as we judge that the safety of the drivers is compromised. This exceptional measure applies for the duration of the rain shower or according to the importance of water accumulation on the track. Karting activities will resume as soon as conditions improve.

Light rain: In case of light rain, normally activities are kept and all reservations are honoured so don’t forget your raincoat! If in doubt, contact us to know more about the local weather.

Shower and thunderstorm: All activities are suspended until the rain stops and the track dries out. SRA Karting officials will resume karting activities as soon as the track conditions improve. This exceptional measure applies as soon as the safety of the drivers and the employees are concerned.

*If in doubt, contact us to know more about the local weather.

Photos / Videos Karting Tremblant

Foire aux Questions

Y a-t-il des conditions ou pré-requis (comme un permis de conduire), pour piloter un kart à l'Académie de Karting Jim Russell? 
Conduire un kart est relativement facile mais il y a toutefois certaines conditions à remplir pour pouvoir venir faire du karting à l’Académie. Pour la formule ENDURO-KART nous n’avons qu’un type de véhicule et pour cette raison, les enfants doivent être âgés d’au moins 12 ans ET mesurer au moins 1,37 m (54 pouces). Une pièce d’identité sera exigée en cas de doute. Pour des raisons évidentes de sécurité et d’assurance aucune exception ne sera tolérée.

Est-ce que les parents doivent être présents?
Oui, l’enfant de moins de 16 ans doit absolument être accompagné d’un adulte pour la signature de la décharge des responsabilités.

Est-ce que la nourriture est incluse dans vos forfaits? 
Aucun forfait de comprend de repas.
* Pour les grands groupes un buffet peut-être planifié sur demande.

Quelles sont vos heures d’ouverture?
En mai, nous sommes en mesure de vous accueillir du lundi au dimanche de 9h00 à 17h00.  Veuillez par contre noter que le circuit  ne sera pas disponible lors d’activités spéciales comme les courses et les journées corporatives (voir section évènements et courses). Nos activités débutent dès la fonte des neiges (avril) et se poursuivent jusqu’à l’automne (octobre/novembre). 

Toutefois, si les conditions météo ne se prêtent pas à la pratique du karting (pluie ou froid) nous nous devons de fermer nos portes plus tôt ou pour la journée selon le cas.

Comment faire pour réserver un forfait Grand-Prix?
Contactez nous par téléphone au (514) 313-9676, poste 1 afin de connaître les disponibilités.  Les réservations se font sur la base du "premier arrivé, premier servi". Un numéro de carte de crédit sera demandé afin de confirmer la réservation.  Pour toutes les informations concernant la réservation d’un groupe, voir la section «groupe corporatif».

Y a t-il un nombre minimum de participant pour les Forfaits Grand-Prix?
Oui, car vous serez les seuls utilisateurs de la piste lors de vos sessions. De ce fait, pour avoir l’exclusivité, le nombre minimum de participants pour un Forfait Grand-Prix est: 
Lundi au vendredi : 10 personnes
Samedi et dimanche : 15 personnes

Comment dois-je me vêtir pour faire du karting?
Vous devez porter des souliers fermés (aucune sandale). Le reste de l’équipement vous sera fourni. Si vous nous visitez au début ou à la fin de la saison, il est préférable d’avoir des vêtements chauds, en raison de la température souvent plus fraîche. Une paire de gant peut également assurer un confort optimum par temps frais ou froid. 

Puis-je utiliser mon propre casque?
Pour votre sécurité, nous fournissons des casques de type intégral (« fullface ») avec visière. 
En ce sens, si vous désirez utiliser votre propre casque, celui-ci doit absolument être du même type (intégral ou « fullface » avec visière).

Nous avons réservé un forfait de groupe et la température est incertaine; qu’arrive t-il?
En général  Bien que cela ne soit pas très fréquent, il arrive parfois que nous devions cesser momentanément nos activités de karting pour cause de pluie. Nos karts étant équipés de pneus « slicks » (pneus lisses pour piste sèche), nous suspendons les activités dès que nous jugeons que la sécurité des pilotes est compromise. Cette mesure exceptionnelle s’applique pour la durée de l’averse ou selon l’importance de l’accumulation d’eau sur la piste. Les activités reprennent dès que les conditions s’avèrent satisfaisantes.

Pluie fine - Lorsqu’une fine pluie s’abat sur la piste, les activités de karting ont lieu et les réservations sont honorées. Il est conseillé de se vêtir d’un manteau de pluie pour l’occasion. Dans le doute, communiquez avec nous avant de vous rendre à la piste.

Fortes averses/orages - Les accumulations d’eau sur la piste peuvent nous obliger à cesser nos activités le temps de l’averse et le temps que la piste s’assèche. Si vous avez une réservation, nous tenterons dans la mesure du possible de vous informer à l’avance de la suspension de nos activités. Nous vous conseillons de communiquer avec nous si vous avez une réservation et que le temps s’annonce incertain.

Cette mesure exceptionnelle s’applique dès que la sécurité des pilotes et des employés est en jeu. Les responsables de SRA Karting jugeront du moment où les activités reprendront.