Camp de Karting

L’Académie de karting Jim Russell inaugure son premier camp d’été. Le camp se tiendra les mardis et/ou les mercredis du 24 juin au 12 août 2014 de 9 h à 17 h. Le camp s’adresse aux jeunes de 12 à 16 ans de 54’’ et plus.

Le but premier du camp est d’introduire les jeunes au sport du karting. L’objectif principal est d’éduquer la nouvelle génération à la conduite de grande vitesse de façon sécuritaire dans un environnement professionnel.

À l’Académie de karting Jim Russell, nous croyons qu’il faut encourager les jeunes et leur démontrer que la conduite de grande vitesse doit être exécutée uniquement sur une piste qui offre des infrastructures essentielles et sécuritaires comme au Karting Mont-Tremblant.

Les statistiques démontrent qu’il y a plus d’accidents chez les jeunes conducteurs de 16 à 18 ans que dans les autres groupes d’âge. Nous croyons qu’avec une formation sur la conduite et avec certaines techniques de pilotage, certains de ces accidents pourraient être évités.

Les exercices et les cours ont été développés par nos deux instructeurs-chefs Ben Cooper et Zacharie Robichon. Ensemble, ils ont plusieurs années d’expérience en course automobile. Ben est trois fois champion du monde de karting et champion européen. Zacharie est 8e au monde en karting et il a aussi été la recrue de l’année en course de voiture F1600 en 2013.

Kart 4-temps de 9.5HP avec une vitesse de pointe de 90kmh

Les élèves piloteront nos Enduros-kart avec moteur 4-temps de 9.5HP qui peuvent atteindre des vitesses de 90kmh. Les enduros-karts sont parfaits pour enseigner et éduquer nos élèves, car ils sont faciles et simples à piloter

Introduction aux Karts de compétitions Rotax Max

Les jeunes auront aussi droit à une introduction sur les karts de compétitions lorsque l’instructeur jugera qu’ils possèdent les habiletés requises.

 

Techniques qui seront couvertes

Contrôle du véhicule, conduite sur la pluie, éviter les obstacles; toutes ces techniques seront enseignées par nos instructeurs dans une atmosphère de plaisir et de jeu. Les jeunes apprendront tout en s’amusant avec des exercices comme la conduite en slalom et des mini courses.

Aussi inclue

Tous les participants auront un accès gratuit aux Championnats Canadiens 2014 au Mont-Tremblant